Kyntus accélère son développement à travers une prise de participation majoritaire de sa filiale Entegro dans Nahanagan Electrical Engineering Services.
Basée à Enniscorthy (Comté de Wexford), Nahanagan Electrical Engineering Services est une entreprise irlandaise de premier plan, spécialisée dans les services d’ingénierie électrique haute tension (HT) et moyenne tension (MT). Elle intervient sur des infrastructures électriques critiques à travers toute l’Irlande et propose une offre complète, depuis la conception, l’installation, la mise en service, l’exploitation jusqu’à la maintenance des actifs. La société accompagne plus de 100 clients dans les secteurs des énergies renouvelables, de la pharmacie, des transports et de l’industrie.
Cette prise de participation s’inscrit dans la stratégie de Kyntus d’accompagner dans leur développement des plateformes opérationnelles à haute valeur technique et fort potentiel de croissance à long terme. Avec ce partenariat, Entegro renforce son positionnement de plateforme multi-services d’infrastructures. Historiquement centré sur les télécommunications, Entegro élargit aujourd’hui son champ d’action aux réseaux électriques et énergétiques au service du renforcement des réseaux, de la production d’énergie renouvelable et de la transition énergétique.
La transaction accélèrera également la montée en puissance d’Entegro Energy : cette division d’Entegro dédiée aux services liés à l’énergie et aux énergies renouvelables conçue pour mener des projets d’infrastructures complexes et intégrées à grande échelle.
Depuis sa création en 2019, Entegro s’est forgé une solide réputation dans la réalisation de projets complexes au service de la connectivité, la résilience et la durabilité. Nahanagan Electrical poursuivra ses activités sous la direction de son équipe actuelle dans le cadre de ce partenariat stratégique de long terme, tout en bénéficiant de l’échelle, des ressources financières et du cadre de gouvernance d’Entegro.
Ensemble, les deux entreprises sont idéalement positionnées pour accompagner l’augmentation des investissements dans les réseaux électriques nationaux et les infrastructures d’énergie renouvelable.