Filiale du géant de l’aéronautique, la défense, l’espace et le digital, Thalès Land and Air Systems (LAS) conçoit, développe et fournit la gamme la plus complète de radars de surface. Celle-ci répond aux besoins de surveillance du ciel et des zones sensibles, dans les domaines civil et militaire.
L’entreprise a choisi Kyntus pour fournir des abris radar et logistiques intégrés avec alimentation électrique (MDB, SDU, onduleur, transformateur d’isolement), climatisation monobloc, sécurité incendie et intrusion… La double compétence de Kyntus en systèmes intégrés de bout en bout et en fabrication et installation de pylônes répondait en effet aux besoins de Thalès LAS. Son expérience en matière d’installation de ce type de solutions à l’international a également fait la différence.
Ce projet, réalisé selon les normes de sécurité et de protection particulièrement exigeantes du secteur de la défense, est le premier d’une série de projets similaires menés par Kyntus pour Thalès LAS. Il lui ouvre par ailleurs un nouveau marché du domaine civil : celui des micro ou edge data centers temporaires pour les entreprises ayant besoin de déployer rapidement une capacité externalisée.